dimanche 7 juillet 2013

Doryphores ! n° 7

Doryphores ! n° 7

 

Le monde se fissure et craque sous nos pas : l'excellente revue Doryphores !, éditée par le Cercle Archibald et consacrée à l'héritage d'Hergé, a publié son nouveau numéro.
 
Il comprend entre autres une passionnante interview de Benoit Peeters ("la plus complète que j'ai jamais accordée à propos d'Hergé. J'y relate en détail mes relations avec Hergé et les Aventures de Tintin ; j'évoque la postérité de l'oeuvre, mes relations avec les ayants droit, etc.", confie-t-il), une étude croisée entre Les Aventures de Tintin et Chapeau melon et bottes de cuir - forcément géniale - et un décorticage de l'humour hergéen...
 
On y trouvera aussi un texte de moi, "La Licorne ou le secret des luttes cachées", mais signé de mon vrai nom... Damn ! il fallait bien que ça arrive, à force de jouer à cache-cache... Sachez donc que Nicolas Tellop et l'autre ne font qu'un, et chantent en cœur comme Tintin et La Castafiore sur la couverture de ce numéro rock'n'roll.
 
A noter que le dessin de cette couverture est signé par Half Bob, et qu'il dépote.
 
 
 
(Le Cercle Archibald est une association loi 1901, créée en 2004 à Amiens. Regroupant une centaine de tintinophiles, elle... édite une fois par an une revue, "Doryphores !", proposant des entretiens avec des proches d'Hergé ou des tintinologues, des études sur l'oeuvre du dessinateur belge, et des prolongements ludiques des "Aventures de Tintin". Pour plus de renseignements, rendez-vous sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/368759279860437/)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire